Un évènement unique et fédérateur pour participer à La Nuit De La Lecture 2021

 

Un évènement unique et fédérateur pour participer 

à La Nuit De La Lecture 2021

 

 

Cette nouvelle création de la compagnie Le Téatralala a besoin de votre participation et de votre soutien. 

 

En  réponse à cette crise sanitaire qui nous impacte tous, nous travaillons sur des formes artistiques adaptées à cette situation particulière. Le projet que nous vous présentons est une adaptation du spectacle Nuit d’Encre que nous jouons régulièrement en médiathèque et qui nous est particulièrement demandé en janvier pour la manifestation de La Nuit De La Lecture. Ne pouvant jouer à cette date précise que dans une seule structure, nous devons refuser nombre de propositions.

Pourtant, suite au confinement nous avons cherché des propositions artistiques nous permettant de jouer sans être présents dans un lieu puisque ce n'était plus possible. 

Par exemple nous avons joué au festival d'Avignon sans y être : nous faisions même croire aux spectateurs que le spectacle  Tout Est Possible ! était complet mais qu'il y avait moyen de le voir en direct sur le net. Nous avons eu beaucoup de retour et d'encouragement sur cette démarche originale, les spectateurs croyant réellement suivre en direct un spectacle du festival annulé. 

 

Là, pour ce projet de La Nuit De La Lecture nous faisons le pari qu'un grand nombre de médiathèque vont  nous suivre dans cette acte de militantisme culturel et de soutien à notre compagnie fragilisée par cette crise. Au-delà du spectacle lui-même qui nous l'espérons vous séduira, l'originalité de cette proposition tient dans le nombre de structures qui soutiendront ce projet. En effet, si des dizaines, rêvons un peu des centaines de médiathèques, programment la retransmission de ce spectacle en direct depuis leur lieu, alors ce sera autant de vos médiathèques sur tout le territoire, connectées ensemble en direct, la même nuit, au même horaire, autour d'une même proposition artistique. 

 

Vous l'avez compris, ce projet n'a de sens et n'est envisageable que si un grand nombre de structures s’engagent à l’accueillir. Le tarif de 100 euros est le prix de la prestation mais aussi et surtout un soutien à ce projet artistique pour la Nuit De La Lecture 2021.Dans le cas où nous ne réunissons pas suffisamment de médiathèques autour de ce projet, nous le reporterions à la saison suivante.